Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
31 juillet 2007

Episode quatorzieme: Sophie arrive au Mexique

salut! je continue donc les aventures de Sophie, qui n´a pas bcp voyage ces derniers tps car elle etait un petit peu sequestree ds une clinique veterinaire orange...  mais bref, passons... jai donc decide de partir au mexique, histoire de faire un mega break, et accessoirement daller voir ma copine dorohee qui vit au salvador...voila pour l´´intro...

pour ceux qui se le demandent encore, voui je suis arrivee vivante a mexico city! le voyage sest plutot bien passe, meme si ct long, long, extremement long... je suis partie de nantes dimanche pour paris. le lendemain, je devais me lever a 3h30 pour prendre un taxi et arriver a l´aeroport un peu avt 5h car mon avion  decollait a 7h. deja ct pas facile facile de se lever! a l´´aeroport, jai trouve 2 amis, une bonne femme un peu chiante aui ne trouvait pas son groupe de voyage organise, mais qui finalement etait sympa, et un jeune mec. ya meme un mec qui est venu me voir pour me dire que sa fille allait a mexico aussi, en faisant le meme periple que moi! restait a trouver la fille... le vol sest bien passe, mais faut savoir que si vous voyagez avec scandinavian airlines, la classe eco n´´a le droit a rien, meme pas a boire, sans payer... moi qui m´´attendait a un super petit dej avec des krisprolls... c donc morte de faim que je suis arrivee a copenhague... alors, surprise, le danemark ne fonctionne pas avec l´´euro! je savais pas! enfin ca ne ma pas empechee de manger qd meme! jai retrouve la fameuse fille, sarah,  qui allait a mexico ds la salle d´´embarquement pour washington, du coup on sest mis a papoter! javais une compagne de voyage, tt allait bien!

le vol pour washington a ete long, ben oui 8h qd meme! jai meme pas stresse, meme pas pris de lexomil! et on a eu un vrai repas miracle! mais pas 2, faut pas deconner non plus! la douane a washington me stressait qque peu, stt que javais pas bcp de tps avt d´´embarquer pour mexico. jai retrouve ma copine sarah, qui etait tt aussi paume que moi! alors c tres pratique prace qu´´il fallait recuperer nos bagages pour passer la douane, pour ensuite les re enregistrer a nouveau! yavait une queue enorme, on a reellement failli rater notre avion! ben on a couru, que voulez vous! jai fait mon sport du mois ca y est! enfin sinon les douaniers sont plutot sympas, faut pas se plaindre...

ensuite on avait 4h de vol pour 1 petit paquet de bretzels, mais moi de ttes facons jai dormi comme une merde, jusqu´´a l´´atterrissage a mexico. un truc grandiose! en plus de nuit, sous l´´orage, avec des eclairs ct vraiment impressionant! la ville est tellement immense qu´´on en voit pas la fin! et stt , l´´aeroport est au milieu de la ville, alors on a l´´impression qu´´on va s´´ecraser  sur les habitations! isabelle etait bien a m´´attendre a l´´aeroport, mes bagages n´´etaient pas perdus, bref, tt allait bien! jai connus des voyages bcp plus galere que ca! j´´etais vraiement morte en arrivant! jai avale une soupe, pris une douche et je me suis couchee... ca faisait plus de 24h que je voyageais...

ce matin je me suis reveille comme une fleur a 9h alors que javais prevu de dormir jusqua midi, foutu decalage horaire! l´´apart d´´isabelle est vraiement nickel, c grand, ya internet, jai vraiement du bol! et c tt pres d´´une station de metro! aujourd´´hui javais prevu d´´aller acheter mon billet pour san crostobal de las casas, ds le sud du mexique, qui est ma prochaine etape. javoue que javais un peu peur de me balader tte seule a mexico, mais bon! je me suis qd meme recouchee pour me reveiller a 14h, normal! c la que jai petonculise qque peu. jai regerde le prix des billets sur internet, et je vois 788 dollars. je me dis: fuck, c bcp trop cher, faut vraiment aue j´´aille a la station de bus pour trouver moins cher! donc je prends mon courage a deux mains, et j´´ose enfin sortir de l´´appart. eh bien je ne suis pas morte, le metro de mexico, ben c comme un metro n´´importe ou ailleurs, sauf que les gens parlent espagnol et ont pas la meme tronches quen europe! ya qd meme des zones reservees aux femmes et aux enfants ds le metro, car les mexicains tripotent dur, parait il! j´´ai meme pas eu besoin d´´y aller. la vendeuse de ticket de bus m´´a vraiment prise pour une abrutie, deja parce que jarrivais pas trop a parler espagnol, et elle faisait semblant de pas comprendre l´´anglais... jai finalement fini par comprendre que le prix etait en pesos et pas en dollars, ce qui change tt! 788 pesos ca fait 70 euros en gros, c  rien! en fait voici le signe du dollar mexicain: $, c comme les dollars US avec seulement une seule barre... ben oui... enfin vaut mieux que ce soit ds ce sens la que ds l´´autre...

enfin bref, tt va bien! je me suis baladee tte seule a mexico sans soucis, jai donc moins peur daller vister la ville ces prochains jours. le voyage pour san cristobal ne dure que 13h et pas 18, c une bonne nouvelle aussi! et mon logement est nickel! chui vraiement contente d´´etre la! dsl a ts ceux qui ont du supporte mes angoisses existentielles avt mon depart! bon allez, on va pas tarder a manger, et chui encore super naze...

a bientot! bisous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité