Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
1 avril 2006

Episode treizième: sophie apprend la dure vie du vétérinaire

salut z'à tous! 'tain mais quest ce qu'elle fout encore celle là, elle réponds jms aux mails, elle daigne écrire ds son blog une fois ts les 15 jours... pfffff! je comprends votre courroux. mais laissez moi vous conter ma dernière semaine, vous comprendrez mieux...

tt commence vendredi dernier, j'étais de traitement. ça veut dire, si je l'avais pas encore expliqué, que le soir on revient pour faire les traitements de 20h, 24h et parfois meme 4h (oui du matin). et ce jour là évidemment, yavait des soins à 4h, et l'autre fille me dit que de ça l'embete de revenir à 4h parce qu'elle habite loin, blablabla, et moi je me dis que bon pour une fois j'allais faire mon bon samaritain. bon bref, je me lève à 3h30, je me souviens meme plus ce que j'ai fait là bas, mais ct du genre: essuyer le nez du chien chien, lui donner à manger, nettoyer sa pisse... bon du coup ça m'a casser mon cycle (oui c important le cycle) et j'ai eu la tete ds le cul tt le samedi! mais ça encore, ce n'est rien, la suite est mieux!

le dimanche gt de garde, bah oui j'vais rien eu pdt presque 2 semaines, alors tt sest enchainé! on a bossé comme des tarés tte la journée, j'ai mangé mon repas du midi vers 16h, et puis vers 18h yavait une petite accalmie, alors on en a profité pour aller manger un bout et se détendre à la brulerie mondor, c là que je v bruncher habituellement. pdt qu'on y était, on sest dit quon allait tirer au sort qui allait assurer les 2 prochaines urgences, sachant qu'on étaient 3 et que 2 étudiants suffisent pour 1 urgence. et devinez qui a été tirée au sort pour les 2 urgences!!!!! c bibi!!!! bon la première ça a été vite torché, ct un chien qui avait la diarrhée (tu parles d'une urgence!)... je rentre donc chez moi en espérant de ttes mes forces de ne pas etre appelée pdt la nuit... mais à 23h30, le téléphone sonne: une urgence allait arriver sous peu. mmmmm que de joie se lisait sur mon visage... bon ben t'y vas, ttes façons t'as pas la choix! ct un mignon petit golden qui avait avaler un morçeau de cartilage qui était coincé ds l'estomac. ct référé par un véto qui avait déjà fait les radios et il les avait mis sur un cd, c bo la technologie! ouai c bo, sauf qu'il en manquait la moitié, et au final on a du refaire ttes les radios! vers 2h du mat', on (enfin l'interne) décide de lancer une endoscopie pour enlever le machin. pour ceux qui savent pas, une endoscopie ça consiste à mettre un tuyau avec une caméra ds l'oesophage et on peut aussi enlever les corps étrangers avec des pinces. je vous dit pas la tronche qu'on tirait avec lautre fille qui était de garde, une française elle aussi! oui les français ont bcp + tendance à etre ronchons que les québecquois... bref on anesthésie le chien, et pi l'endoscopie ct pas facile, parce que c tt mou du cartilage, alors c difficile à attraper avec des pinces... je vous rassure, c pas moi qui faisait l'endoscopie, ct l'interne et la résidente, nous on surveillait l'anesthésie. tu peux me prendre une pression artérielle marion? marion? ah pardon j'métais endormie! 1h et demi plus tard, ils décident de le repousser vers l'estomac pour qu'il se digère tt seul, euh, on aurait pas pu commencer par ça?????.... bon on s'est couchées à 5h du mat'... pour se relever vers 7h moins le quart, bah oui faudrait stt pas etre en retard pour le premier jour d'ophtalmo! eh ben j'ai presque pas mouru pdt cette journée, j'avais prévenue la prof que jallais pas etre tt à fait opérationnelle! qd meme, vers 5h, j'en pouvait plus, et j'avais plus rien à faire qu'à attendre qu'on daigne me donner la permission de rentrer, j'ai osé faire une subtile allusion comme quoi je n'avais dormi que 1h et demi, putain, et que j'aimerai bien y aller putain de merde! ouai gt assez de mauvaise humeur! je suis rentrée, j'ai mangé, j'ai pris une douche, et je me suis couchée à 7h... le lendemain ça allait mieux! mais ce n'est pas fini...

mercredi j'étais encore de garde, et tt le monde disait, mais non ça va aller, je suis sur que vous aurez rien cette nuit... nous on espérait tres fort avec la copine qui était de garde avec moi, stt parce que le jeudi soir ct genre LA soirée de l'année, le beach party, où faut absolument aller! apres avoir bosser l'optalmo jusqu'à 10h le soir, pour un topo sur les ulcères cornéens, et la prof nous avait dit: qd on parlera des traitements, faudra savoir les posologies et les fréquences, hein, c pas "3 à 4 fois pas jour", c 3 OU 4 fois par jour!!!! maieuh, fait peur la dame... on a finalement été appelées vers 11h30 (c l'heure fatale) pour un chien qui avait peut etre avaler une aiguille (fais chiez ces chiens qui bouffent n'importe quoi!). gniiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!! et une nuit blanche en perspective!!!! on a eu un petit espoir, parce que la proprio était pas sure qu'il l'avait avalé, et en + il avait eu aucun symptome, et moi gt vraiement prete à parier qu'il lavait pas avalé, et qu'on allait pvr aller se coucher. 4 radios + tard, cette foutue aiguille se trouvait bien ds l'estomac... gniiiiiii! vous imaginez la suite... on essaie une endoscopie ça marche pas parce que yavait trop de bouffe ds l'estomac... donc faut aller en chirurgie... à ce stade là tu deviens légèrement résigné de la vie, tu lutte plus... bon cette fois ci on a pas eu à se plaindre, on s'est couchées à 4h!!!!! (sic) passons sur le lendemain matin qd je me suis pris une réflexion injuste par la prof qui a déclenché chez moi une incoercible crise de larmes... finalement tu supportes ta journée parce que t'as pas vraiment le choix! et puis on a passé la journée à piquer des fous rires pour n'importe quoi tellement on était fatiguées... enfin 2 nuits blanches en 4 jours, gt légèrement au bord de la crise de nerfs...

on avait qd meme décidé d'aller au beach party, à ne pas confondre avec le bitch party, quoique... ici d'ailleurs on dit un "parté", meme si ça s'écris avec un Y pareil, mais on m'a déjà reprise plusieures fois, attention! le theme c la plage, pour ceux qui avaient pas compris, et on se déguise un peu, certaines années ya meme du sable, mais là yen avait po. enfin ct bien sympa, on s'est bien éclaté! moi javais fait une sieste de 2h, de laquelle javais vraiment eu du mal à émerger, au milieu de mes collocs en forme et de madonna à fond! eh oui madonna c un peu notre hymne. d'ailleurs on avait dit: tte la colloc sur la scene si ils passent madonna! ce qu'on a fait d'ailleurs, rapidemment rejointes par ts les français, pour finir ds un gd n'importe quoi... enfin moi vers 2h j'en pouvais plus, j'ai couru ds mon lit!

le lendemain ct beau ds les cliniques je vous raconte meme pas! des cernes et des teints pas frais à chaque coins de couloir... bah comme d'habitude, tu supporte ta journée parce que t'as pas vraiment le choix! et moultes fous rires... et j'ai failli m'endormir pdt un examen ophtalmo dvt les clients et la prof! bah oui on est ds la pénombre quelle idée! apres les cliniques, jai fait une légère sieste jusqu'à 22h, et jai décidé que javais faim et qu'il était tps de me fait un peu à manger. bon alors là ct vraiment n'importe quoi, ct sophie pétoncule essaye de faire la cuisine. tt d'abord je voulais me faire un artichaud, en pensant sincèrement que ça allait mettre 20 minutes à cuire. sauf que chez moi jai une cocotte minute, forcément ça va plus vite! je mets donc l'eau à chauffer, et au bout d'un moment je me dis que franchement ça mets vachement de tps à bouillir, pfff c vraiment nul... ah tiens j'ai pas allumé la plaque.... je mets une autre casserole d'eau pour un oeuf à la coque, j'allume cette fois ci, et ça bouillait tjs pas... ah tiens g pas allumé la bonne plaque.... bon ensuite j'ai laisser cramé du pain ds le grille pain, et aussi mon artichaud... tiens ça sent le cramé je me demande bien pk... eh marion t'aurais pas un truc qui cuit? ah merde c vrai! et moi de courir vers le grille pain... voilà g encore perdu qques milions de neurones, pour la plus grande joie de mes collocs qui trouvaient que je faisais pas assez de conneries ces tps ci...

enfin voilà ct ma dernière semaine au québec, j'espère que vous compatissez! bon ici c un peu un exutoire, alors vous trouverez peut etre que j'ai pas l'air d'aprrécier mon séjour ici... disons que je l'apprécie, mais à 3h du mat' chui plus vraiment capable d'apprécier quoi que ce soit!

en ts cas vous j'espère que vous manifestez bien contre le cpe, ça à l'air d'etre un joyeux bordel en france! et si on faisait un putsh?   

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'adore le coup de la cuisine, balaise. Je croyais être plus pétoncule que toi, mais là, chapeau. Moi je perds des cheveux là, c'est pas cool, mais faut dire que ça fait longtemps que c'était pas arrivé. hein, quoi ? vous vous en foutez ? ok.
Publicité