Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
1 août 2007

Episode quinzieme: sophia petonculita en el centro historico

hola! vous savez quoi? je fais des progres phenomenaux en espagnol. je parle avec des gens!! et meme, ils me comprennent!!! et moi je les comprends, c´´est merveilleux! comme quoi tt est possible. bon jai essaye de mettre le blog aux couleurs du mexique mais ça marche po...

bon javoue ce soir je deprime un peu. jetais tte seule tte la journee, bon ça c pas grave, mais qd je rentre, personne ds l´´appart, personne sur le net, pas un mail, pas un commentaire sur mon blog, nada de nada!! comment ça je ne suis pas le centre de votre monde? ah bon... nan mais ça va passer, c le decalage horaire tt ça... jarrive pas a me lever apres 9h vous vous rendez compte????

auj ct visite du centre historique. et notamment de la plus grande place du monde: le zocalo. je vous laisse admirer ces qques photos...

DSCN2053

la cathedrale de mexico, immense...

DSCN2077

le palais national

yen a qui vont dire: on voit rien, elle sont trop petites tes photos! ben vi mais ça prend du tps a telecharger ces choses la!

DSCN2070 voila, c plus gd! ds cette rue il y avait un marche enorme, avec pleins de gens qui criaient ds ts les sens. jai eu peur de me faire poignarder ds la foule, mais en fait non, lol!!! mexico tte seule ça me faisait peur, mais ça se fait bien!

j´´ ai eu droit aussi a une limpia azteca. en gros ya un pretre (ou pseudo pretre?) azteque emplume qui te fouette avec des herbes ( moi, le SM azteque, jadore!!) et tenvoie de la fumee d´´encens, tt en appelant les dieux. c une sorte de lavage spirituel j´´imagine. comme jetais la seule blanche, il ma sorti le gd jeu, avec petite musique au depart, et il ma donne des pierres qui portent chance, en pleins de trucs mais jai pas tt compris... ct bien tripant...

DSCN2088

apres ct le moment petoncule de la journee. pourtant je fais vraiment pas expres, si je pouvais men passer... ya en ce moment au musee des beaux arts une expo de frieda kalho, c l´´evenement culturel du moment a mexico! mais si vous savez c une artiste mexicaine, ya eu un film avec salma hayeck... jen sais pas plus que ça sur le sujet non plus je vous rassure! bref je v au musee, et yavait une queue enorme, alors je demande si c pour l´´expo et on me repond oui ( tt ça en espagnol claaaaasse!) donc je me met a attendre, attendre, attendre, pdt presque 1 heure... jusqu´´au moment ou je me rend compte a mon gd desarroi quil fallait aller ds cette file APRES avoir achete un ticket... c donc pres du but que jai du quitter la file... du coup je reviendrais vendredi! au lieu de frieda, chui allee voir el templo mayor, c les restes d´´un temple immense qui etait le coeur de la ville du tps des azteques. et bizarement, le centre de la ville est tjs a cet endroit la. ct vraiment interessant, stt le film expliquant comment les espagnols ont tues les azteques...DSCN2102

ça c les ruines, avec la cathedrale en fond

ben non on voit pas gd chose, c des ruines lol

je vais pas pvr vous raconter mes journees ts les jours! mais jaimerais bien! qd jetais au quebec je bossais tte la semaine alors ct pas tres interesant! la, je v voir des trucs ts les jours! enfin faudra bien que je me repose un peu, 2 mois comme ça je v pas tenir!

bon , on devait aller voir les simpsons ce soir, mais mes hotes ne sont pas rentres... jai entendu des sirenes tt a lheure, c peut etre la guerre... sinon il parait qu´´il y a 1 tremblement de terre par jour! g rien senti pour l´´instant! et si ça arrive, faut aller sur le toit de limmeuble! je serais pas allee la spontanement mais bon...

a part ça, ca y est il fait chaud et beau! au moins 30 degres je pense auj! et les mexicains sont petits! jen ai croise pas mal, femmes ou hommes qui sont plus petits que moi! coooool! lol

bon, sur cette remarque interessante, je v vous laisser

biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ah merde, la vanne du faisan est déjà prise, comment je fais moi, avec ma déformation itou ?? ;o)<br /> n'empêche, te faire fouetter par un descendant direct des empereurs aztèques... claaaaaasse ! moi je dis, l'ami de notre beau-frère ne rêverait certainement pas mieux, donne lui le filon !^^<br /> et les petits mexicains, chevelus aussi ? ou avec un gros nez et les yeux bleus, ça c'est dans les bars louches de Mexico.. XD bon, au moins, cette fois, tu ne risques pas de confondre avec Matatabi..<br /> garglh... en ce moment, je reçois des cartes postales du Mexique, du Pérou, du Japon.. et moi j'en envoie de Rochefort en Terre.. il y a riantes contrées et riantes contrée, à n'en point douter !! ^^<br /> j'espère que tu as de quoi stocker les photos ! vivement la séance vacances à ton retour ^^
A
Chalut !<br /> Alors, tu bronzes ? Trop classe le prêtre aztèque, on dirait un gros faisan vénéré !!!! (déformation professionnelle). Bon courage et profite bien du voyage, moi chuis en garde (donc j'ai le net) dans le noir, le froid et les plumes, ton blog illumine ma morne matinée !<br /> Chaussette te fait une lichette !<br /> <br /> Anne
Publicité