Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
14 février 2006

Episode huitième: sophie va au carnaval de Quebec

bah voui ça fé longtps que je vous délaisse, mais ces derniers we étaient disons.... plutot chiants et sans intérets, avec des gardes et du glandage pas mal! pardon public!!!!!! je remercie ts mes fans et notamment ceux qui laissent des commentaires :)))))!

donc ce we je suis allée au carnaval de Quebec. ct ben cool, on avait loué une voiture et on était une bande de 8 jeunes filles endiablées, enfin stt certaines! parties le samedi matin, on est arrivées vers midi, le tps de manger et on est allées se balader ds le site du carnaval. je vous laisse regarder les photos...dscn0356une des portes du vieux quebec

dscn0366

dscn0367

quelques finalistes du concours international de sulpture sur glace (vous pouvez par ailleurs remarquer qu'il faisait un temps superbe!)

dscn0363

mes copines qui font les racailles...

euh oui on étaient couvertes, y f'sé au moins -20!

dscn0373

le site... on s'est baladé, on a fait du rafting sur neige, c comme du rafting mé sur la neige (ouai je sais j'explique vachement bien!) nan en fait ya une descente avec des bosses c trop le fun! ds le fond on voit le chateau de Frontenac (ouai le truc vert)

dscn0382

le soir, yavait la parade. alors c comme chez nous ya des chars et des gens qui défilent, à une différence pres qu'il fait tres froid, et que t'as plutot intéret à danser et à chanter en coeur si tu veux pas congeler! danser en pleine rue en combi de ski, ct bien poilant!!!!!

dscn0383

le soir, on est allé boire une tite bière ds un pub où yavait un concert

je pose ici pour vous, afin de vous montrer le style de la nigthclubeuse quebecquoise: débardeur et combi de ski! la claaassse non?

ouai je sais mes photos sont un peu floues...

le lendemain apres un super petit dej ds le gite, on a profité du petit dej gratuit offert par le carnaval, avec mug offert! puis on a fait qques glissades, et apres on est allé regardé une course de skijoering, c des traineaux tirés par des chevaux, tt en dansant pour ne pas congeler, c tjs le meme pb! on a meme été filmées pour notre choré sur Hang up de mandonna claaaasse!

apres on a profité de tte la bouffe gratos du carnaval, avt d'aller visiter le bas quebec un tit peu:

dscn0387

bon j'ai pas énormément de photo à vous montrer car mon appareil n'avait plus de batterie, mais je vais en récupérer d'autres bientot, et pi de ttes façons, faut bien en laisser pour mon retour! (oui oui je reviens, vous vous débarraserez pas de moi comme ça!!!)

sinon je me suis acheté la BO du carnaval, faudrait que je la mette sur emule si vous voulez en profiter c assez marrant! un petit échantillon de paroles tres intellectuelles: le carnaval de quebec, c pour tt l'monde, c notre fete à nous, en plein coeur de l'hiver, on y vient de partt pour se rougir les joues.... allez ts en coeur!!!!!!!sinon voici des tites peluches mignonnes, à droite ya le rene au couleur du carnaval, et à gauche, le castor de la police montée. vous pourrez aussi noter que je leur ai fait un superbe décor enneigé!

dscn0392

à bientot pour de nouvelles aventures!

merci public!

ah et bonne st valentin!!!!! ici la st valentin c stt l'occasion de se goinfrer de bonbons en forme de coeur, et aussi de sucettes (alors ici on appelle ça des suçons, ce qui fait que leur sucettes sont nos suçons à nous, c fun non?). sinon ce soir avec mes colloc on a organisé un souper "vive le célibat" avec au menu fondue chinoise et gateau au chocolat. finalement ça va, je supporte la st valentin cette année!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
*t'imagine dansant la gigue en combi de ski*....ooooh, un gros Teletubbies bleu ! XDD
Publicité