Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
1 février 2006

Episode septième: la petite vie de sophie au pays du froid

bon tt d'abord je signale à l'assistance que je n'ai pas des fauteuils de mémé, mais des supers fauteuils orgasmiques comme ceux de joey et chandler ds friends, comme le prouve cette photo que je viens de prendre en direct:

dscn0337on fait moins la maline, là?...lol

ce point important clarifié, je voudrais dire "félicitations!!!!!!" et "bonnes vacances!!!!" à ceux, nombreux, qui croulaient sous le joug des révisions ces tps ci. pour ceux pour lesquels ce n'étaient pas le cas, bah serait tps de vous y mettre bande de grosses feignasses!!!!!!! (je suis d'humeur taquine)

cette page ct stt pour vou raconter ma petite vie au quotidien, genre c koi une semaine typique ici.

ben le matin, déjà, c tjs un peu la meme chose, je me lève histoire d'aller à l'école vers 8h, un peu avt qd je peux, mais c rare. meme si on est 8, on arrive à bien gérer pour les salles de bain, ya pas encore eu de drame. apres jarrive à l'école, je me mets en t shirt, il fait vraiment chaud! apres je cours je cours pour faire les soins des animaux que jai en charge, ou découvrir ceux qui sont arrivés ds la nuit. en ce moment jai un petit carlin totalement délire. moi qui détestais cette race, je lui trouve un certain charme maintenant... stt avec son larynx totalement collabé, sa dysplasie des 2 hanches, et ses luxations des 2 rotules... ooooo la pauv' pépette! apres ya la ronde à 8h et demi, fo stt pas etre en retard, sinon c la loose! là tu présente ton cas, tu dis si pépette a fé popo ce matin, tt ça... et pi ba apres c comme à l'école finalement, sauf qu'ici ils sont cool et sympas, et en ce moment je suis en chir ils font ts des blagues nulles meme les meilleures chirurgiens du quebec, c délire, jme sens ds mon élément! (pour les blagues nulles, pas pour la chir!!!!) qd on a fini la journée, on refait une petite ronde avec des blagues nulles (euh on bosse aussi!), et apres, t'as pu qu'as taper tes "congés", c comme des résumés pour le proprio et le veto référant, et apres tu le fait corriger par ton interne, qui te dit de le modifier, puis par ton résident, qui te dis de le modifier, bref, ça prend 10000 ans et c tres chiant, mais ça doit certainement avoir une large portée pédagogique... (?)

ensuite bah jrentre chez moi, ou parfois jfé un saut à la biblio mais c vraiment qd jai un exposé à préparer, parce que ça me fait vraiment chier en général! jretrouve mes collocs et en général on papote autour du gouter, ou du diner, en regardant des conneries à la télé. la semaine dernière, on est allé au ciné, voir brokeback mountain, c pas mal du tt d'ailleurs, enfin c... original. le ciné ici c 5 $, donc genre 3 euros, vous vous rendez compte!!!!! sinon parfois on boit de la bière. ben la bière quebecquoise, c pas une bière de chochotte, moi qd j'en bois meme seulement 1 verre jai mal au crane le lendemain. bah ouai chui pas un bucheron moi!

ah en parlant de bucheron, faut que je vous parle des quebecquois. tt d'abord, apprenez cette maxime par coeur: LE QUEBECQUOIS NE DRAGUE PAS. sisi jvous jure, jle tiens des françaises qui sont là depuis plusieurs mois. et non elles ne sont pas totalement repoussantes, donc c vraiment ça! en fait la plupart des quebecquoises sont super expansives, et du coup à coté les françaises un peu paumées sont un peu fades... par contre, la quebecquoise drague, elle. enfin elle est bien obligée du coup! enfin bon jvé ptetre m'y mettre du coup! lol. ah bientot faut que j'aille aux "foufounes électriques" à montreal. c une boite, et il faut savoir que les foufounes ici c les fesses. comme dis une copine "moi jpréfererais aller aux bites électriques" lol! oui c un peu notre obsession du moment. bah faut dire qu'on en voit presque pas, des mecs!

jeudi dernier, yavait le "party" des 3iemes années. ct bien sympatoche, et je me suis rendu compte que l'esprit véto est le meme outre atlantique, c dingue! sauf qu'ils ont pas montré leur cul (pardon, foufounes), mais on sen passe aisément. pas facile facile de se faire des amis quebecquois, ils nous parlent presque po!  ils doivent etre blasés du français, jpense, vu l'invasion! moi j'étais bien pompette apres 2 bières (bah oui...)et jdansais avec des alforiennes... eh ben les alforiennes et les lyonnaises ont dis quau trophé virbac ct les nantais qu'étaient les + sympas, claaaaaassse!

sinon samedi ct ma première garde, bah ct assez cool, sauf qu'on a eu un chien qui avait avalé un hameçon qui était ds l'estomac, mais le proprio voulait rien faire! j'avais mal au coeur an laissant partir le chien, j'imagine maintenant quil est mort de péritonite ds d'affreuses souffrances... ça m'a gaché ma soirée! heureusement la nuit j'ai eu aucune urgence! ici en fait tu reste chez toi et ils appelent qd ya une urgence qui arrive.

et dimanche, on avait encore prévu d'aller ds un parc faire des raquettes (le meme que le we d'avt, pres de l'autoroute! ouai nous on persévere!) sauf qu'au dernier moment, on est parti bruncher! trop claaaaasse de bruncher!!!! et pi ça fait tres sex and the city... on s'est goinfrée comme des chancres!!!! au menu: oeufs au plat, p de t sautées, bacon, crepes au sirop d'érable (bien sur!), pain perdu, et fruits

petite photo:dscn0331

l'aprem on était tellement goinfré qu'on a juste eu le courage de louer un dvd!

euh et à part ça jtélécharge à fond, j'en profite que j'ai le haut débit hihihi!

petites photos en vrac:

dscn0318alors ça c "l'église du précieux sang de jésus" à st hyacinthe

je subodore quen réalité c une secte satanique, vous croyez pas? (faudrait que jaille y faire un tour une de ces nuits tiens!)

soooo gothic

ma maison (dieu quelle est moche!)dscn0312dscn0334              la rivière (ba on est pas pres de faire du patin à glace dessus, fé trop chaud):

eh ben voilà mes ptits poulets! (c comme ça qu'ils appellent les chiens ici, jme tue à leur dire que c des chiens pas des poulets, mais veulent rien entendre ces quebcquois pfffff)

bye!

ah oui je vous avait promis des photos de mon peinturage des murs à la sauce tomate, mais les fichiers sont trop gros, jvé voir cque jpeux faire

sinon ce soir g fait un gateau au chocolat, jai voulu passer le mixer dedans, et j'ai repeins les murs de la cuisine et la tronche d'une de mes colloc! **tte fière** youpi!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
yoooo ! chuis plus toute seule à mettre des pitis commentaire ! peut-etre qu'un jour, même, Marina Fois te laissera un mesage genre 'je t'aime ô ma fille spirituelle" tout ca tout ca.. ;o)<br /> ah, sinon, pardon : c'est vrai, ce n'est pas un fauteuil de mémé, c'est un canapé de bobo. autant pour moi >J *retourne à son tricot de mémé-bobo..uii, moi j'accumule toute les tares!^^*
M
ben il est 'grand standing' ton canapé... ;o) et j'espère qu'on aura une photo de toi en train de patiner sur la rivière qd elle sera gelée !!?<br /> mmh... faudra p'têt' pas trop bruncher si tu veux pas couler d'ailleurs ;o) (faut bien t'embêter un peu... ^.^)
Publicité