Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
20 janvier 2006

Episode quatrième: Sophie fait ses premiers pas à la faculté de médecine vétérinaire de Montréal

mon dieu c dingue, je m'auto amuse en relisant mon blog, c grave d'avoir un égo démesuré à ce point vous croyez????? NB: les phrases en italiques c sophie qui parle

lundi, j'ai vraiment fait ma sophie petoncule! déjà gt à moitié à la bourre, et jai commencé la journée en me plantant d'équipe. maieuh c meme pas de ma fauteuh, c un malheureux concours de circonstances parce que bon moi euh si on me dit d'aller là, puis ensuite là et apres ben euh, là, eh ben moi fo pas s'étonner que je me retrouve au mauvais endroit, chui pas non plus là pour faire de la randonnée entre les salles de consult! le résident (c un supérieur hiérarchique: au dessus de nous ya les internes puis les résidents puis les profs) m'a gentimment fait remarqué mon erreur, et il a fallu qu'on change tte l'organisation, stt qu'on avait déjà des cas en train, enfin comme si j'étais pas assez paumée déjà!!! enfin il faut tjs un boulet de service non? ensuite (car ce n'est pas fini!) au moment de manger, j'ai cru que le casier que je partage avec une de mes colloc avait été vidé, et du coup javais plus mon lunch (ouai c comme ça quon appelle les petits trucs que tu préparent pour le midi, claaasse), ni mon manteau pour rentrer chez moi, et comme il faisait - 15° ben... du coup g errer ds les cliniques lamentablement, et jai pas mangé. bien sur je m'étais plantée de casier et mon lunch et mon manteau étaient tjs à leur place, mais bon! mes collocs se sont bien foutu de ma gueule!!! enfin que voulez vous avec mon age avancé... comme la fois où g cru que mon anniv était le 4 décembre, mais ceci est une autre histoire...

enfin rassurez vous, maintenant ça va mieux. j'ai retrouvé mon équipe et jai réussi à la garder, et jarrive à retrouver mon casier le midi. j'arrive meme presque à m'orienter ds le labyrinthe de la fac (si un jour vous voulez perdre qqun un peu trop collant v'nez ici c radical!). les cas cliniques sont super intéressants, j'ai eu pour l'instant un superbe cas de PIF (qui sest fini par une eutha!), une boiterie due à une thrombose due à une perte d'anti thrombine III due à une glomerulopathie familiale du wheaten terrier, et une anémie hémolytique autoimmune (ben c incroyable cette longue phrase que vous avez dite jai rien compris du tt...)...enfin ici japprends un truc ttes les 2 minutes, et je reste sidérée quant au gouffre immense de mon ignorance... enfin c pour ça que je suis là non?

les québequois sont plutot balaises en théorie, enfin ils ont des supers cours EUX! ya pas mal de français, que dis-je, de françaises. la plupart sont à fond ds la compétition stt les alforiennes et les toulousaines. ça se la pète dur jpeux vous le dire! enfin moi j'ai rien à pèter alors bon! heureusement que mes colloc sont pas comme ça je peterais un cable! on parle presque pas boulot à la maison... oui car ts mes collocs sont vétos! sinon l'ambiance de travail est assez sympa, on se réunit le matin et le soir pour faire des rondes où on peut poser pleins de questions et stt découvrir pleins de trucs. ici c comme aux urgences à l'école, ya que des 5iemes années, et on bosse avec les internes. on prend un animal en consult, puis on va papoter avec les internes et les résidents, et voilà. évidemment ça va bcp plus vite qu'à l'école! les gens sont sympas et meme , des fois, ils font des compliments (oooooooooooooh javais oublié ce que ça faisait!). et meme (là c le moment où je me la pète) que mon résident il m'a dit que je me débrouillait bien... **tte fière** euh que dire de +?... ben ici ya des animaliers pour ramasser la merde et nettoyer les cages, ce qui est claaasse! et des techniciennes pour t'aider à faire tes actes. tt le monde est super cool et déconne tt le tps, ya meme de la musique en salle de radio, qd il éteignent la lumière ça fé un peu boite de nuit c trop le fun comme on dit ici!

ah oui faut que je fasse un lexique!

dscn0294

petites images qu'on peut trouver en salle de radio (ouai je sais c un peu flou)

euh sinon qd meme fo que jvous dise que je finis ts les jours vers 7h, car on a des rapports à taper, des fois en anglais pour les proprios anglophones, et on a des exposés à préparer. hier g bossé jusqu'à 11h le soir, ça m'était jms arrivé! du coup ce soir c la glande totale! jai meme fini tot aujourdhui, gt à la maison avt 7h (ooooooooh)

dscn0288

ici ya un scanner, claaasse!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
sushis ?? en radio..o.O mais pourquoi donc ?<br /> mais, c'est trop l'fuun, dites moi, madame ^^ bon, ne passe pas trop de temps a flatter les kikinous, meme s'ils sont cute... ah, et previens nous quand tu deviendras la blonde du cheum égyptien de l'avion, hein... *le tout avec l'accent un peu pataud du bucheron mal degrossi ^^V*<br /> sinon, je prie pour que les recherches de thérapie anti alzheimer avancent rapidement..sois sans crainte.. amen ! n.n
Publicité