Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
15 janvier 2006

Episode second: sophie s'installe

bizarremt, le premier matin, je me suis réveillée à 4h tte pimpante, alors que je m'étais couchée à 11h heure locale (eh oui javais atterri à 15h, 7h pour arriver chez moi c pas mal!). il parait que c pour tt le monde comme ça, on reste à lheure francaise, mais je pensais pas qu'une lève tard comme moi pourrait se réveiller à 4h comme ça! enfin bref

on avait rdv à 8h30 avec des françaises de ma colloc et d'ailleurs à la fac pour  finaliser notre inscription et visiter. eh bien cette fac c un vrai labyrinthe, avec des couloirs ds ts les sens, et mes des tunnels vers le haut et vers le bas. je commence les cours demain, je sens que ça va etre folklo!

l'après midi on a voulu ouvrir un compte, mais ça a pris du tps, vu qu'il fallait qu'on prenne rdv individuellemt pdt 1h. moi gt tellemt crevée que je captais rien à ce que disait la joviale banquière avec son sacré accent. qd elle m'a  dit qu'il faillait "nipper" ma carte jai un peu paniquer en me disant qu'il fallait que je réagisse et que je sorte de ma torpeur avt qu'il se passe un truc grave. ben en fait ça veut dire que tu mets un code sur la carte (aaaaaaaah....)

autre épreuve: les courses. bah oui parce que les supermarchés sont assez loins! on est donc allé à pied, mais ça allait il ne faisait pas trop froid. en fait il faisait au dessus de 0, alors la neige fondait, et ct tres moche. d'ailleurs st hyacinthe, de prime abord, c tres moche, stt la rue sicotte, là où ya notre maison et la fac (ben oui c tt pres à approximativement 1 minute à pied c cool!) faudrait que je prenne des photos.

le vendredi, on a entrepris de partir faire des courses à montreal, et il fallait aussi aller s'inscrire à la sécu. faut savoir que montreal est à approximativement 50 bornes de st hya, et c tte une expedition. il faut prendre le bus, puis le metro. heureusement le bus s'arrete juste à coté de la fac. je me suis acheté un super manteau d'hiver noir (ouai bon pas fait exprès!) avec pleins d'options c trop delire, à 115 $ en soldes c le moins cher que g trouvé. j'ai aussi acheté des bonnes chaussures, enfin bref gt parée pour le froid, sauf que ce jour là on crevait de chaud! eh oui j'imaginais pas que jaurait plutot trop chaud que trop froid ici! mais en fait ils surchauffent ts les batiments, c ignoble, il fait 25° partt alors qd tu fais du shopping (ou magasinage....) c sympa! en fait ce jour là on a pas vraiment profité de montreal car on a pas arreté de courir pour faire tt ce qu'on avait à faire, ct un peu chiant!

le samedi ct notre premiere journée cool, on a pas mal glandé, et moi j'ai eu la chance de trouver certains d'entre vous sur msn! qd je me leve tot jai des chances de vous trouver mais encore faut il que je renonce à une grasse mat' potentielle... mmm faut voir lol! l'apres midi on a profité que la proprio d'une copine l'emmène pour aller faire des grosses courses et du coup j'en ai eu pour 140 $CA, youhou! apres on a enfin visité st hya, ben en fait c assez mignon ds le centre ville, ya une riviere pour se promener et faire du patin qd ça sera bien solide. il neigeait pour la premiere fois depuis notre arrivée ct boooo! le soir on voulait aller voir un concert ds un bar mais finalement on est resté glander en regardant qques unes de nos 20 chaines à la télé. la télé canadienne c pas terrible je peux vous le dire!

enfin moi qui pensait etre la seule française de ma colloc et qui m'étais préparée psychologiquement à faire ts ces trucs tte seule, j'ai été bien contente de trouver des gens avec les memes soucis, et du coup on a fait vraiment tt ensemble, c sympa. heureusement que je me suis retrouvée ds cette colloc, sinon si javais été ds une chambre seule je crois que ça aurait vraiment été dur de faire des connaissances, alors que là, c déjà fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité