Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
15 janvier 2006

Episode premier: aujourdhui sophie arrive dans le grand nord

welcome to my blog!!! eh oui moi aussi je me mets à ce truc que je croyais réservé aux accro du net associables, mais entre ça et faire des mails communs... et pi ça au moins ça restera. je vais donc vous conter mes zaventures, j'espère qu'elles seront palpitantes pour vous comme pour moi, hihihi!!!!!

pardon pour les fautes d'orthographe et abréviations, but that's me!


j'ai donc pris l'avion, et aussi mon courage à 2 mains, et j'ai finalement supporté d'être pdt 8 très très haut ds le ciel sans filet. heureusement pour passer le tps yavait un joyeux petit écran dvt moi, et j'ai regardé des films (palais royal, pas très intello mais marrant, et g revu le sublime noces funèbres que je vous conseille vivement!). yavait aussi des jeux, et une sorte de carte qui t'indique où tu te trouve ds le monde c délire! à coté de moi yavait un egypto-cabadien sooooo charming et fort sympathique avec qui g papoté. il m'a d'ailleurs filé son mail "si jms j'ai besoin de qque chose" vous croyez que ct une proposition indécente????? lol. je l'ai perdu à la douane car g du aller au bureau de l'immigration, mais je compte bien lui écrire (héhé....!).
dscn0253ça c une vue du canada à mon arrivée, je crois que c des montagnes, mais ça paraissait tt plat! parait-il que c comme ça en avion

j'avais prévu de congeler sur place en sortant de laéroport, mais en fait non, il faisait 2°, donc comme à nantes en fait! j'ai pris une première navette pour aller ds le centre de montreal. il était déjà 6h du soir en arrivant, entre la douane et la navette à attendre. et à la gare routiére surprise! une de mes valises (celle de 22 kg bien sur!) n'avait plus qu'une roue, et en + j'allais devoir attendre mon bus pour st hyacinthe pdt 3h! chouette! j'ai donc errer lamentablement ds la gare, en trainant mes 22 kg, plus les 16 kg qui roulaient, plus les 8 kg sur mon dos... j'ai mangé une part de pizza, ici ils appellent ça une pointe de pizza, et j'ai lu god child pour me réconforter (vive les mangas lol).

finalement en arrivant à st hyacinthe, je suis tombée sur 2 françaises, qui comme de par hasard étaient des vétos et comme de par hasard l'une d'entre elles vivait ds ma colloc! on a donc pris le taxi ensemble. et j'ai fait connaissance avec mon nveau logis pour 4 mois, dont je vous parlerai + lguement ds une page consacrée à ça (enfin si ça vous dit de visiter mon chez moi!). je me suis retrouvée avec moultes lyonnais qui se connaissaient ts, et moi je suis la seule nantaise esseulée (on a pas été solidaires du canada ds la promo!!) enfin c pas très grave en fait tt ça! en + certains collocs n'étaient pas encore partis alors yavait pas de chambre pour tt le monde. mais heureusement moi, j'en avait une! je suis donc allée me coucher prestement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mouarf
L
dis donc tu pourrais mettre à jour ton blog quand même grosse tulle
L
grosse tulle
R
beuh.. alors si je comprends bien, t'as rencontré Comte Cain qui revenait d'Egypte, et comme Riff avait oublié une de tes valises au pays des morts vous avez mangé de la pizza en tête à tête avant de prendre un taxi pour Lyon ?<br /> gneih ? ^.^V
Publicité