Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Sophie Pétoncule
Les aventures de Sophie Pétoncule
Publicité
18 mars 2006

Episode onzième: Sophie à Inukshuk

coucou! vais je encore une fois m'excuser de ne pas mettre à jour ce blog aussi svt que vous le voudriez? eh ben non!!!!! hihihi! euh nan jdéconne! ben en fait c tjs un peu la meme chose, j'ai bcp de boulot, entre les exposés à faire la veille pour le lendemain (et pi finalement on le fait pas car on a pas le tps!!!), les chiens handicapés hospitalisés, etc... cette semaine j'avais un chien qui s'était fait frappé par une voiture, et qui ne pouvait plus marcher, qui était déprimé donc il ne voulait ni manger ni boire, il a donc fallu que je le nourrisse à la main et que je le fasse boire dans mes mains, et ça ttes les 4 heures... heureusement que c un chien adorable... enfin j'aurai jms imaginé que je travaillerai autant, que je mangerai ts les jours en 1/4 d'heure chrono, et que finalement ça me dérangerait pas tant que ça... enfin je suis qd meme ultra contente de pas entendre parler de médecine vétérinaire pdt mes we!!!!

sinon, j'ai une bonne nouvelle à vous apprendre: je vais etre interne à la clinique beaulieu l'année prochaine! alors viendez faire des stages cheu nous, viendez, je serais là pour vous! en fait un jour je me suis dit: et si je cherchais du travail pour l'année prochaine? prenant mon courage à deux mains et laissant ma flemme légendaire au placard, j'ai appelé pi envoyé un mail à beaulieu, et voilou! bon ça veut dire pas de vacances cet été, et 1 an d'exploitation, mais c stt une super opportunité! et pi apres je ferait peut etre un internat en france ds une école ou ici au québec, ou alors j'irai visiter l'asie, j'hésite...

enfin bref, y'en a qui se demande: mais c quoi le rapport avec inukshuk? inukshuk, c un mot inuit qui ne veut pas dire "gros connard" comme je le croyais au départ, mais c une sorte de petit tas de pierres utilisé par les inuits pour trouver son chemin. et accessoirement c aussi un endroit pour faire du chien de traineau!!!! c donc ce que j'ai fait le we dernier et ct génial, je vous raconte pas! oh mais j'aurai bien aimé qu'tu racooooontes... nan, mais jte racoooontes...

on est parties, à la bourre comme d'hab', mais parties qd meme, le samedi matin, en écoutant encore madonna et les 3 accords ds la voiture, puisqu'on a seulement 2 CD! mais bon, on s'en lasse pas! samedi apres midi, on arrive à inukshuk: d'abord on va dire bonjour aux chiens-chiens tt mignons, qui nous font des calins, et nous on prend des photos comme des bons touristes français de base:

dscn0528dscn05641

comme c cutissime....

apres on appris à se servir d'un traineau. c trooop compliqué: en gros qd t'as un doute, t'appuis sur le frein! et pi des fois faut pousser un peu le traineau ds les montées. voilà, vous etes à présent des parfaits mushers! ah oui aussi faut dire giiii pour aller à droite et aaaa pour aller à gauche, m'a dit Nichol, un des guides (qd il m'a dit quil s'appelait nicol g failli lui dire: ouai c ça et moi c robert, mais je me suis retenue...) bref on est monté sur les traineaux, les chiens étaient surexcités ça aboyait ds ts les sens et enfin ct le moment du départ! ça va vite un traineau, mais vu qu'il faisait chaud et que la neige était molle les chiens avaient un peu de mal et ct relativement pépère! on était ds la foret, ct trooooop bien d'etre ds la nature, avec l'odeur des pins et de la crotte de chiens.... d'ailleurs à ce propos il faut tjs surveiller son attelage pour voir si yen a pas un qui s'arrete pour chier, sinon si tu freine pas tu fonce dedans avec ton traineau (...). petite photo de la vue quon a qd on est assis ds le traineau (yen a un qui conduit et l'autre qui est assis:

dscn0551 aaaah l'ivresse de la nature... enfin on était pas tres loin de québec et parfois yavait des pylones en plein milieu de la nature...

ensuite on est rentré pour se goinfrer des beignets, et apres on est parti en raquettes vers notre logis du soir, avec pierre-étienne, notre guide. aaaaaah pierre-étienne... sur le chemin, il nous racontait des histoires sur les plantes de la foret, mais bon moi j'écoutais rien vu que, déjà, je m'en fous un peu, qu'en +, elles se ressemblaient ttes les plantes, et que c lourd des raquettes alors gt à la traine (c mon coté sportif...). enfin j'en ai profité pour prendre des photos (c mon coté asiatique...):

dscn0578dscn05841oooooh c beauuuuuuu

et voici donc le fameux pierre étienne (oh la belle plante)

nous sommes donc arrivé à la cabane au milieu des bois, où nous devions dormir ttes seules. ben vi mé comment kon fé si y'a un ours? les ours ça hiberne en hiver, ma petite dame! ah ben vi j'y avais pas pensé...dscn0594

à l'intérieur: pas d'eau courante, pas d'électricité, mais un poele qui chauffait à mort ct chauuuuuuud! nous arrivames avec pierre étienne, qui devait passer la soirée avec nous. ce pauvre garçon d'à peine 20 ans n'est certes pas sorti indemne d'une soirée avec 5 françaises totalement débridées comme nous! (oui j'ai bien dit débridées!) stt au moment où on s'est ttes changées derrière lui en disant: tu regardes pas, hein?(bah oui yavait qu'une seule pièce et il faisait 30°, fallait qu'on enlève la combi de ski!) en plus sans son bonnet il était cute...

allez, une petite photo:

dscn0606dscn0607

et encore une autre.... enfin qqun nous a dit le lendemain qu'il avait été tellement fatigué ce soir là qu'il était meme pas allé voir sa copine (mmmm mmmm....?? lol) stt fatigué pas nos stupidités!

ah oui, autre détail cocasse: les toilettes. enfin le trou à 10 m derrière la cabane, pour y aller tu t'enfonçais 3 fois ds la neige jusqu'à mi-cuisse, ct sympa! et sinon, on s'est lavé les dents ds la neige, fallait rationner l'eau potable, et se lever pour remettre une buche ds le poele, tt ça sans prendre de douche, un vrai we de trappeur!!! tt ça au milieu des bois, ds une ambiance tres "projet blair witch"... mais finalement, pas de sorcière, ni d'ours, ni de loup, pas meme un petit psychopathe, pfff c nul!

le lendemain matin, nichol est venu nous chercher en motoneige pour le petit dej

dscn0614

ouai en fait nous on est ds la remorque!

apres, on a refait du chien de traineau, ct trop bien! stt que la neige avait gelé et que les chiens étaient super en forme, du coup ct bcp + sportif que la veille! on s'est régalé! et les chiens sont tellement affectueux, moi je m'attendais à des chiens un peu sauvages, mais il n'en est rien!

ça ct notre attelage du dimanche matin, ils étaient super rapides!

dscn0626

enfin vraiment un super we nature et chiens-chiens, je regrette pas d'avoir payer 200 $ pour ça (aaargleu!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité